Notre programme de stages est le premier pas de votre carrière, et vous ne serez pas seul dans l’aventure! Tout au long du processus, vous serez guidé afin que votre projet de stage se réalise le plus simplement possible.
Une ressource qui vous soutient dans vos démarches
La personne responsable des stages vous rencontrera individuellement afin de vous aider à circonscrire vos besoins et à identifier le milieu de stage qui vous convient, puis vous aidera à communiquer avec les employeurs.
Un professionnel vous guidera au quotidien
Au quotidien, ce sont des professionnels du milieu des communications qui participent, de concert avec le département, à votre intégration sur le marché du travail. Ces personnes qui travaillent déjà dans l’organisation que vous aurez choisie et se portent volontaires pour vous accompagner durant cette expérience
Toutes les possibilités sont sur la table
De l’entreprise émergente à la structure gouvernementale, en passant par les agences, les médias ou encore par le milieu culturel ou associatif, tous les types de milieux sont possibles, et ce, tant au Québec qu’à l’international.
Une formule qui s’adapte à votre réalité
Vous pouvez réaliser votre stage à toutes les périodes de l’année : de septembre à décembre, de janvier à mars et de mai à août. Selon la période choisie, les stages peuvent également être effectués à une fréquence de 3, 4 ou 5 jours par semaine.
Étapes préalables au stage
Les étapes à suivre pour obtenir un stage sont disponible sur le site des stages accessible dans le portail des cours.
Si vous souhaitez faire un stage, n’hésitez pas à contacter la personne responsable des stages en communication publique afin d’obtenir plus d’information sur la façon de poser votre candidature à l’adresse gestion.stages@com.ulaval.ca.