Carrière et emploi

Votre avenir est au cœur des priorités du Département d’information et de communication. Profitez des ressources et des outils qui sont à votre disposition afin de faciliter votre entrée sur le marché du travail.

Portrait du marché de l’emploi en communication publique

À partir de données recueillies régulièrement, les conseillers en emploi du Service de développement professionnel de l’Université Laval (SDP) proposent une analyse du marché de l’emploi qui présente:

• les titres de poste et employeurs potentiels
  • un portrait général des fonctions
  • les statistiques salariales et de placement
  • les tendances du marché

Consultez le portrait du marché de l’emploi en communication publique

Emplois, stages et rencontres avec les employeurs

Pour vous permettre d’être en contact avec le marché de l’emploi, le SDP affiche des offres d’emploi et de stage, et invite des employeurs à venir vous rencontrer. Pour consulter toutes les offres, vous devez vous identifier avec votre IDUL et votre mot de passe étudiant.

Consultez les offres d’emploi et de stages

Stages

Le programme de stages du Département offre la possibilité aux étudiants de mettre leurs connaissances en pratique. Les étudiants intéressés et sélectionnés bénéficieront de l’aide d’une personne-ressource afin de les guider, de la recherche du stage jusqu’à la fin de sa réalisation.

Obtenez de l’information sur le programme de stages

Implication et activités parascolaires

Gagnez de l'expérience concrète pendant vos études en vous impliquant dans diverses activités parascolaires ou dans les entreprises-étudiantes du Département.

Découvrez comment vous impliquer