Une toute nouvelle bourse MNBAQ pour un ou une étudiante de doctorat

10 décembre 2019

Le Département des sciences historiques de l’Université Laval et le Musée national des beaux-arts du Québec lancent un projet conjoint en histoire de l’art québécois. Cette nouvelle collaboration se propose de travailler sur les collections du Musée et ses axes de développement  avec le soutien et l’expertise du corps professoral d’histoire de l’art de l’Université Laval. Le présent appel vise à recruter un.e étudiant.e de doctorat pour la première phase de ces travaux qui porteront sur l’artiste Irene F. Whittome. La personne sélectionnée se verra attribuer une bourse annuelle de 10 000 $ (renouvelable deux fois) et confier une charge de cours, en lien avec la thématique du projet, dans le programme d'histoire de l'art de l'Université Laval.

Nous vous invitons à consultez cet appel à candidatures, pour de plus amples renseignements.