Pascale Fleury-FLSH-ULaval

Une première doyenne à la Faculté des lettres et des sciences humaines

19 avril 2024

Pascale Fleury, première doyenne à la Faculté des lettres et des sciences humaines

Nous sommes heureux d'annoncer officiellement et de souligner chaleureusement la récente nomination de Mme Pascale Fleury, actuellement professeure et directrice au Département de littérature, théâtre et cinéma, pour un premier mandat, au poste de doyenne de la Faculté des lettres et des sciences humaines. Ce nouveau mandat, d'une durée de 4 ans, a été approuvé le 18 avril 2024 par le Conseil d’administration de l’Université Laval. Il entrera en vigueur au terme du mandat actuel de M. Guillaume Pinson, soit à partir du 1er juillet 2024.

Félicitations à elle pour cette nomination bien méritée. Nous sommes convaincus qu'elle saura guider notre faculté vers de nouveaux succès.

Nous désirons également remercier M. Guillaume Pinson, doyen sortant de notre faculté, pour ses deux mandats réalisés avec leadership et sensibilité, dans un esprit d'ouverture et d'inclusion qui caractérise les valeurs de notre faculté. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses projets futurs.

Félicitations également à Mme Nancy Gélinas de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique et M. Frank Pons de la Faculté des sciences de l'administration qui ont vu leur mandat de doyenne et de doyen renouvelés.

Pour en savoir plus sur cette transition et les perspectives d'avenir de notre faculté, consultez l'article de ULaval nouvelles.