Émilie Foster, Département d'information et de communication, Faculté des lettres et des sciences humaines, Université Laval
Émilie Foster

Une diplômée du doctorat en communication publique à l'Université de Carleton

4 mai 2023

Émilie Foster, diplômée du doctorat en communication publique et ancienne députée, vient d’être nommée professeure associée à l’Université Carleton, dans le cadre du Clayton H. Riddell Graduate Program in Political Management. Mme Foster a représenté la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré en tant que membre de la Coalition Avenir Québec de 2018 à 2022. Elle a auparavant occupé diverses fonctions au sein de la Coalition Avenir Québec et possède une expertise professionnelle et de recherche dans le domaine des médias et de la recherche sur l'opinion publique.

Elle a également été analyste d'études de marché à la firme de sondage Léger, chroniqueuse politique et lectrice de nouvelles à Énergie 98,9, blogueuse politique au Huffington Post et analyste politique à ICI RDI (Radio-Canada-CBC) à l'émission quotidienne d'affaires publiques Les Mordus de Campagne. Avec des collègues du département (Pierre Duchesne, Gilles Gauthier, Martin Jolicoeur, Catherine Lemarier-Saulnier et Louise Chaput), elle collabore présentement à un ouvrage collectif sur les émissions de chroniques politiques sous la direction de Guylaine Martel aux Presses de l'Université Laval. Elle a soutenu sa thèse, intitulée Une analyse des perceptions citoyennes à l’égard du marketing politique au Québec. Examen de l’hypothèse du «marketing malaise», en 2018.

Toutes nos félicitations!