Une conférence Tchekhov à Moscou et à Québec : "Les Trois soeurs"

19 juillet 2017

Une conférence gratuite, a eu lieu le jeudi 13 juillet à 19h30, à la Maison de la littérature (40 rue Saint-Stanislas, Québec). Tchekhov à Moscou et à Québec : les « Trois sœurs » dans la mise en scène de Wajdi Mouawad. La comédienne Linda Laplante, a parlé de son interprétation de Natacha lors du Festival international de Tchekhov à Moscou. Les spectateurs ont pu participer au jeu de questions sur Tchekhov, gagner des poupées gigognes faites en Russie («Matriochka») et déguster quelques mets russes. La rencontre a été organisée par l’École de langues, le Programme d’études russes et le Centre Moscou-Québec de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Laval avec la collaboration de l’Association internationale des études québécoises et du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.