Neil Bissoondath, Département de littérature, théâtre et cinéma, Faculté des lettres et des sciences humaines, Université Laval

Une belle reconnaissance pour Neil Bissoondath

3 janvier 2022

Neil Bissoondath, professeur titulaire au département de littérature, théâtre et cinéma s'est vu remettre la distinction de l'Ordre du Canada pour sa grande contribution à la littérature canadienne.

Toutes nos félicitations à M. Bissoondath!

Ordre du Canada

«L’Ordre du Canada célèbre ceux et celles qui ont apporté une contribution extraordinaire à la nation.

Depuis sa création en 1967, soit l’année du centenaire du Canada, plus de 7 000 personnes de tous les secteurs de la société ont été investies de l’Ordre. Ces précurseurs ont accompli des réalisations extrêmement variées, mais la façon dont ils ont changé nos vies et le visage de notre pays les unit. Leur audace et leur passion nous inspirent, nous enseignent et nous montrent la voie à suivre. Ils incarnent la devise de l’Ordre: DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM, qui signifie: Ils désirent une patrie meilleure.»
Source: La gouverneure générale du Canada

Dans les médias: à ne pas manquer!

Interview qu'il a accordé à Tanya Beaumont de Radio-Canada
Article dans ULaval nouvelles, par Matthieu Dessureault