Laurier Turgeon, IPAC, Département des sciences historiques, Faculté des lettres et des sciences humaines, Université Laval
Laurier Turgeon

Un nouveau directeur à l’Institut du patrimoine culturel (IPAC)

16 juin 2021

Laurier Turgeon, professeur titulaire au Département des sciences historiques de la Faculté des lettres et des sciences humaines, vient d’être nommé à la direction de l’IPAC pour un mandat de 4 années.

Expert du patrimoine reconnu à travers le monde, ancien titulaire de la Chaire de recherche du Canada, maintes fois subventionné par les organismes de financement de la recherche, le professeur Turgeon ne sera pas en pays inconnu, puisqu’il a occupé cette fonction par le passé et mène depuis plusieurs années des projets conjoints avec le directeur sortant, M. Habib Saïdi.

Toutes nos félicitations!

À propos de l’IPAC

Créé en 2000, l’Institut du patrimoine culturel (IPAC) a pour mission de favoriser le développement harmonieux des activités de recherche, de formation et d’intervention dans le champ des études sur le patrimoine culturel. Il vise à créer un lieu intégrateur, sur le plan intellectuel, organisationnel et physique, de portée régionale, nationale et internationale, dédié au patrimoine culturel. L’IPAC est soutenu conjointement par le Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation et par le Vice-rectorat aux études et aux affaires étudiantes avec la participation de professeurs-chercheurs provenant de la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design, de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, de la Faculté des lettres et des sciences humaines, de la Faculté de musique, de la Faculté des sciences sociales, de la Faculté de théologie et de sciences religieuses et de la Faculté de droit.