Écriture inclusive

Un guide d'écriture inclusive préparé par des étudiantes de la Faculté honoré au Gala de la vie étudiante - Forces AVENIR

29 avril 2021

Toutes nos félicitations à l’équipe de Féministes en mouvement de l'Université Laval (FEMUL), composée entre autres de Héloïse Barbel (doctorat en archéologie), Sarah-Jane Ouellet (certificat en création littéraire), Éli Ducret (maîtrise avec essai en communication), Juline Vogel (maîtrise en relations publiques) et Valérie Yanick (doctorat en communication publique), qui a remporté un prix dans la catégorie Projet parascolaire pour leur Guide d'écriture inclusive à l'Université Laval.

"La rédaction inclusive est un incontournable dans nos milieux universitaires actuels. Aussi appelée rédaction épicène, elle consiste à éviter les genres grammaticaux masculins et féminins, ce qui permet de représenter les hommes et les femmes de manière égale et d’y inclure tous les genres. Ce guide est un très bon outil pour vous doter de bonnes pratiques pour vos rédactions, quelles qu’elles soient."

Découvrez des capsules explicatives sur l'écriture inclusive et consultez le guide complet sur le site du FEMUL.