Succès au CRSH pour quatre membres de la FLSH

9 juillet 2020

Félicitations à Mylène Bédard (LIT), Julie Beaulieu (LIT), Suzie Beaulieu (LLI) et Didier Méhu (HST) pour leur récent succès, au concours 2020 du programme Développement Savoir du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH).

Les projets financés
Mylène Bédard (candidate principale) — Écrire, lire, critiquer entre amies. Comment penser l'amitié féminine et ses effets sur les pratiques littéraires ?

Julie Beaulieu (candidate principale) — Norman/Norma, de Psycho à Bates Motel. Sérialité et transmédialité

Suzie Beaulieu (cochercheure) — Identification d’indicateurs de l’engagement dans la tâche pour rendre compte de l’apprentissage de la langue de la majorité par des personnes immigrantes adultes peu scolarisées ou peu alphabétisées (candidate principale Véronique Fortier, UQAM)

Didier Méhu (candidat principal) — Nouvelles approches en archéogéographie : le territoire du monastère de l'Ile Barbe (Lyon), du XIVe au XVIIe siècle

Les subventions Développement Savoir du CRSH visent à appuyer les étapes initiales de la recherche. Elles favorisent l’approfondissement de nouvelles questions de recherche ainsi que l’expérimentation de nouvelles approches théoriques, idées et méthodes.