Soirée reconnaissance 2018

12 avril 2018

La Faculté des lettres et des sciences humaines honore l'excellence de ses lauréates et de ses lauréats Le 11 avril dernier, s’est tenue au Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins, la Soirée reconnaissance de la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH). L’événement a rassemblé plus de 150 personnes afin de récompenser les efforts et les talents des boursiers, du personnel enseignant, mais aussi pour remercier les philanthropes de la FLSH.

Bourses facultaires
Cette année, 96 bourses facultaires totalisant près de 94 450 $ ont été attribuées à 86 étudiantes et étudiants du 1ercycle et des cycles supérieurs. Parmi elles, soulignons les 10 bourses Engagement FLSH 80, qui ont été instaurées pour souligner le 80e anniversaire de la FLSH. Les bourses attribuées durant la Soirée reconnaissance proviennent de donateurs privés, de la FLSH, de l’École de langues, des quatre départements (Sciences historiques, Littérature, théâtre et cinéma, Information et communication, Langues, linguistique et traduction) et d’employés contribuant à des fonds spécifiques de la FLSH.

Contribution essentielle des donatrices et des donateurs
« Vous avez pu compter sur le soutien de toute une communauté qui vous appuie, et ce soir nous rendons aussi hommage aux donatrices et aux donateurs; merci au nom des étudiantes et des étudiants d’aider ces derniers à réaliser leur programme d’études, leurs projets, bien souvent leur rêve; merci de leur faire confiance, de les soutenir, merci à vous, donatrices et donateurs, de croire aux lettres et aux sciences humaines », a souligné le doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines, Guillaume Pinson.

Importance des bourses pour nos étudiantes et nos étudiants
Lors de la cérémonie, une étudiante au doctorat en communication publique, Anne-Sophie Gobeil a livré un témoignage touchant en révélant à quel point l’obtention de sa bourse a été déterminante dans la poursuite de ses études doctorales. Quant à Alexandre Naud, étudiant à la maîtrise en archéologie dans le profil géomatique, il a révélé que l’obtention de la bourse St-Antoine lui a permis d’arrêter de douter de son sujet ou de ses compétences et de se consacrer entièrement à son projet de maîtrise. La soirée s’est terminée par une allocution de Yves Bourget, président-directeur général de la Fondation de l’Université Laval qui a félicité les lauréates et les lauréats et remercié les donatrices et les donateurs de la FLSH, en plus de les inviter sur la scène pour une dernière photo.

Toutes nos félicitations aux lauréates et aux lauréats 2017-2018!
Un merci tout spécial aux donatrices et aux donateurs des fonds facultaires puisque leur contribution est essentielle à la vie et au dynamisme de la Faculté.