Série de témoignages en lettres et sciences humaines

16 mars 2023

Pleins feux sur les carrières

Émilie Michaud, titulaire d'un baccalauréat en lettres de l’Université La Sorbonne, à Paris, d'un certificat en rédaction professionnelle de l’Université Laval, et finissante à la maîtrise en communication publique et ambassadrice pour la Faculté, a récemment mené plusieurs entrevues avec des personnes diplômées en lettres et sciences humaines. Elle a ensuite transformé leurs mots et expériences en témoignages inspirants.

En tant qu'ambassadrice pour la FLSH, Émilie fait partie du comité éditorial de la Faculté et travaille en collaboration avec l'équipe de communication et de recrutement. Grâce à son parcours en rédaction professionnelle et ses talents flagrants en écriture, elle a été mandaté dans la réalisation de ce projet.

Nous vous invitons à lire les parcours épatants de nos diplômées et diplômés. Bonne lecture!

Marie-Eve Chabot-Lortie

Marie-Eve Chabot-Lortie, diplômée en études théâtrales, autrice, metteuse en scène et co-fondatrice de la compagnie de théâtre Les Gorgones.

Patrick Goulet

Patrick Goulet, diplômé en communication publique, concepteur-rédacteur à son compte.

Isabelle Carpentier

Isabelle Carpentier, diplômée en littérature et arts de la scène et de l’écran, adjointe à programmation et responsable des activités satellites au Carrefour International du théâtre.

Mia Bernard-Landry

Mia Bernard-Landry, diplômée en enseignement de l’anglais et de l’espagnol, langues secondes, enseignante en espagnol au secondaire.

Philippe Beaulieu

Philippe Beaulieu, diplômé en communication publique, agent en assurance de dommages Desjardins.

Catherine Côté

Catherine Côté, diplômée en études et pratiques littéraires,  co-fondatrice des compagnies de théâtre Les Gorgones et Mon père est mort.

Laurence Croteau Langevin

Laurence Croteau Langevin, co-fondatrice de la compagnie de théâtre Les Gorgones et directrice de production au théâtre du Trident.

Cynthia Tavaras

Cynthia Tavaras, diplômée en langue française et rédaction professionnelle, travailleuse autonome en rédaction

Éric LeBlanc

Éric LeBlanc, diplômé en études littéraires et auteur.

Une carrière en lettres et sciences vous intéresse? Consulter notre offre de programmes d'études.