Saison spéciale de Facteurs humains, le balado: à la rencontre d'Étienne Gagnon

Saison spéciale de Facteurs humains, le balado: à la rencontre d'Étienne Gagnon

20 mai 2022

Disponible dès maintenant sur notre site Web!


Aussi disponible sur ces plateformes:

Logo_balado_quebec     FR_Apple_Podcasts_Listen_Badge_RGB.svg     FR-CA_Google_Podcasts_Badge_1x.png     Spotify_Logo_CMYK_Green_0.png

Invité

Pour ce 3e épisode, nous vous présentons Étienne Gagnon, diplômé du baccalauréat intégré en sciences historiques et études patrimoniales de l’Université Laval. Après tout juste 1 an à la maîtrise, Étienne a pris la décision de se diriger vers le doctorat en ethnologie et patrimoine grâce à un passage accéléré entre les 2 cycles d’études, afin de relier les faits du passé avec ceux du présent. 

Le balado

Le projet de recherche d’Étienne porte sur la patrimonialisation du site archéologique Cartier-Roberval, qui témoigne du 1er site d’établissement permanent de Jacques Cartier et de Jean-François de La Rocque de Roberval en 1541. Son objectif? Construire un futur commun à partir des vestiges du passé. 

Saison 03: spécial doctorantes et doctorants

Facteurs humains, le balado a rencontré des candidates et candidats aux doctorats offerts à la Faculté des lettres et des sciences humaines pour créer une saison spéciale: «À la rencontre de nos doctorantes et doctorants». Cet épisode s'inscrit donc dans une série. Venez faire leur connaissance tout au long du printemps 2022.