Saison spéciale de Facteurs humains, le balado: à la rencontre de Sidy Ndour

3 juin 2022

Disponible dès maintenant sur notre site Web!

Aussi disponible sur ces plateformes:

Logo_balado_quebec     FR_Apple_Podcasts_Listen_Badge_RGB.svg     FR-CA_Google_Podcasts_Badge_1x.png     Spotify_Logo_CMYK_Green_0.png

Invité

Pour marquer la mi-saison de notre saison spéciale, nous accueillons Sidy Ndour, candidat au doctorat en archéologie. Sidy est diplômé d’une licence et d’un master en archéologie du Sénégal. Arrivé au Canada en 2016, il s’est tout de suite dirigé vers le programme de doctorat dans le même domaine de l’Université Laval afin de parfaire sa formation sur l’archéologie historique nord-américaine.

Le balado

Son projet de thèse examine l’impact de l’expansion atlantique sur les transformations des paysages du Baol entre le 15e et le 19e siècle. Sidy nous explique ainsi son objectif de recherche principal: documenter les impacts du commerce atlantique sur le dynamisme du peuplement et les processus d’évolution politique, sociale et économique du Baol.

Saison 03: spécial doctorantes et doctorants

Logo de Facteurs humains, le baladoFacteurs humains, le balado a rencontré des candidates et candidats aux doctorats offerts à la Faculté des lettres et des sciences humaines pour créer une saison spéciale: «À la rencontre de nos doctorantes et doctorants». Cet épisode s'inscrit donc dans une série. Venez faire leur connaissance tout au long du printemps 2022.