Saison spéciale de Facteurs humains, le balado: à la rencontre de Carol-Ann Belzil-Normand

Saison spéciale de Facteurs humains, le balado: à la rencontre de Carol-Ann Belzil-Normand

17 juin 2022

Disponible dès maintenant sur notre site Web!

Aussi disponible sur ces plateformes:

Logo_balado_quebec     FR_Apple_Podcasts_Listen_Badge_RGB.svg     FR-CA_Google_Podcasts_Badge_1x.png     Spotify_Logo_CMYK_Green_0.png

Invité 

Venez rencontrer dans cet épisode Carol-Ann Belzil-Normand, doublement bachelière en arts visuels et médiatiques ainsi qu’en art et sciences de l’animation de l’Université Laval. Également diplômée d’une maîtrise en arts visuels, Carol-Ann est actuellement candidate au doctorat en littérature et arts de la scène et de l’écran. Elle nous présente aujourd'hui sa thèse: «Frivolité, résistance, résilience, humour et synesthésie: méthodologie du féminin dans le cinéma d’animation».  

 

Le balado 

Pour sa thèse, Carol-Ann désire développer une méthodologie qui lui permettra de comparer les pratiques du cinéma d’animation produit par des femmes cinéastes avec ses propres créations filmiques, et ce, dans une perspective de recherche-création féministe. L’objectif de sa recherche est de produire des allers-retours entre la recherche et la création, le discours et la pratique et, enfin, les films des cinéastes à l’étude et ses propres créations. 

 

Saison 03: spécial doctorantes et doctorants

Logo de Facteurs humains, le baladoFacteurs humains, le balado a rencontré des candidates et candidats aux doctorats offerts à la Faculté des lettres et des sciences humaines pour créer une saison spéciale: «À la rencontre de nos doctorantes et doctorants». Cet épisode s'inscrit donc dans une série. Venez faire leur connaissance tout au long du printemps 2022.