Saison spéciale de Facteurs humains, le balado: à la rencontre de Akram Slimani

Saison spéciale de Facteurs humains, le balado: à la rencontre de Akram Slimani

24 juin 2022

Disponible dès maintenant sur notre site Web!

Aussi disponible sur ces plateformes:

Logo_balado_quebec     FR_Apple_Podcasts_Listen_Badge_RGB.svg     FR-CA_Google_Podcasts_Badge_1x.png     Spotify_Logo_CMYK_Green_0.png

Invité 

Dans ce 8e épisode de notre série spéciale, nous rencontrons Akram Slimani, diplômé du doctorat en linguistique de l’Université Laval. Akram a d’abord étudié la langue anglaise en Tunisie, puis la syntaxe à l’Université de Lyon, en France, avant de venir compléter ses études doctorales au Québec. Sa thèse est une étude comparative de la transitivité des verbes en anglais et en arabe. 

Le balado 

À la suite d’une rencontre avec son directeur de recherche, Akram a orienté ses recherches doctorales sur la sémantique. Il a ainsi analysé des verbes en anglais et en arabe, avec une approche sémantique de la psychomécanique de langage, afin de trouver des similarités entre les verbes des 2 langues. Bien qu’il ait terminé ses études, Akram est toujours très motivé et souhaite poursuivre ses recherches dans le domaine. 

 

Saison 03: spécial doctorantes et doctorants

Logo de Facteurs humains, le baladoFacteurs humains, le balado a rencontré des candidates et candidats aux doctorats offerts à la Faculté des lettres et des sciences humaines pour créer une saison spéciale: «À la rencontre de nos doctorantes et doctorants». Cet épisode s'inscrit donc dans une série. Venez faire leur connaissance tout au long du printemps 2022.