Relance du projet «Littoral: les constellations de l’île d’Orléans»

29 septembre 2021

À la suite d’un appel d’offres public provenant de la MRC de l’île d’Orléans, Laurier Turgeon et son équipe d’étudiants et de professionnels ont travaillé à la planification et au démarrage du projet «Littoral: les Constellations de l’île d’Orléans». Basé sur l’utilisation d’une application multimédia pour tablettes et téléphones, un parcours allant d’une municipalité à l’autre propose des capsules sonores et visuelles visant à préserver, diffuser et valoriser le patrimoine ethnologique, historique et mémoriel des habitants autant que des lieux de l’île. Le projet est financé par la MRC de l’île d’Orléans et l’Université Laval.

Après une pause de huit mois en raison de la pandémie de COVID-19, le projet a été relancé en juin 2021. Les membres de l’équipe vont effectuer différentes tâches allant de la production (entrevues, captations, prises de son et d’images) à la postproduction de 48 capsules (traduction vers l’anglais, montage, insertion des contenus complémentaires), jusqu’à l’archivage.

Un remerciement spécial à l'Espace Félix-Leclerc pour avoir généreusement accueilli l'équipe dans ses locaux.