Redécouvrez la page Prix et distinctions

14 mai 2021

La page vouée aux prix et distinctions qui souligne davantage les réalisations des membres d'exception de la Faculté fait peau neuve. Différentes sections de cette page vous amèneront à faire connaissance avec ces personnes admirables, mises en valeur pour la grandeur de leurs réalisations.

En nouveauté: mosaïque des lauréates et lauréats

Chaque année, des étudiantes et étudiants de notre Faculté remportent des bourses et des prix visant à récompenser leur excellence et à les soutenir dans leurs projets, en lien avec leurs études, leurs recherches ou leur parcours professionnel. Ces individus remarquables sont normalement mis en vedette lors d'une soirée Reconnaissance, mais les circonstances actuelles nous amènent à faire preuve de créativité!

Une mosaïque des lauréates et des lauréats vous permet désormais de découvrir ces membres de notre communauté étudiante qui se sont démarqués au cours de l'année. Rencontrez-les en parcourant leurs photos et en lisant de brefs témoignages présentant leur profil respectif ainsi que l'impact de la bourse remportée sur leur vie.

Mosa%C3%AFque.png

Bourses des organismes subventionnaires

Les concours du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du gouvernement du Canada ainsi que ceux du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) aident financièrement la formation et le développement de la recherche par le biais de généreuses bourses pour tous les cycles d'études, en plus d’en faire la promotion. La Faculté peut s’enorgueillir de former des étudiantes et des étudiants qui se démarquent tant au niveau national qu'international. Plusieurs d’entre eux récoltent de très belles bourses et subventions, et ce, grâce à la solidité de leurs projets de recherche ou de leur parcours académique. Les critères de sélection de ces concours sont très rigoureux, ce qui honore d’autant plus la réussite des boursiers et des boursières.

Tableau d'honneur du doyen

Le doyen tient à souligner l’excellence du parcours académique des finissants des programmes de la Faculté. Dans ce tableau, vous y verrez tous les diplômés et les diplômées qui ont su conserver une moyenne supérieure ou égale à 3,8 sur 4,33, ce qui est particulièrement remarquable, car pouvoir maintenir une telle performance académique demande beaucoup de travail et d'investissement.

Professeurs émérites

L'éméritat est la plus importante reconnaissance que l'Université Laval peut accorder à un membre du corps professoral. Cette haute distinction est attribuée à des professeures et professeurs qui se sont nettement démarqués, tout au long de leur carrière, par la qualité de leur enseignement ou de leurs recherches de même que par leur participation au développement et au rayonnement de leur discipline.

Le titre honorifique hors du commun de «professeur émérite» se doit ainsi d'être mis de l'avant à la hauteur du prestige qu'il confère à son détenteur ou à sa détentrice. Une section de la nouvelle page Prix et distinctions est donc entièrement réservée à ces professeurs et chercheurs afin de vous permettre de les découvrir et d'en savoir plus sur leurs réalisations.

Des prix et distinctions à l'année

La Faculté souligne régulièrement les diverses distinctions que remportent les membres de sa communauté. Abonnez-vous à notre page Facebook et consultez les actualités sur notre site Web pour ne rien manquer!

Consulter la page Prix et distinctions