PROGRAMME SPÉCIAL DE SOUTIEN POUR LES RETRAITES DE RÉDACTION THÈSEZ-VOUS ?

2 février 2017

La FLSH est heureuse d’offrir quatre bourses (de 100$ chacune) pour soutenir la participation de ses étudiants de 3e cycle à la retraite de rédaction Thèsez-vous ? qui aura lieu du 21 au 23 avril 2017, à la Forêt Montmorency de l’Université Laval.

Pour être admissible, vous devez :
  • avoir complété votre inscription sur le site des retraites de rédaction Thèsez-vous ? et avoir été accepté (activité du 21 au 23 avril seulement);
  • avoir demandé mais ne pas avoir obtenu l’aide financière complémentaire offerte par la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) pour votre participation à cette activité (voir les détails plus bas).
POUR BÉNÉFICIER DE CETTE OFFRE DE LA FLSH
Transmettez votre preuve d’inscription et de non-soutien de la FESP à annie.cantin@flsh.ulaval.ca. Les quatre bourses seront offertes aux quatre premières demandes admissibles reçues.

Qu’est-ce qu’une retraite Thèsez-vous ? Initiative étudiante sous la bannière de l’OBNL Blitz Paradisio, les retraites de rédaction Thèsez-vous ? ont pour objectifs de permettre aux étudiantes et étudiants de cycles supérieurs d’avancer dans la rédaction de leur mémoire ou de leur thèse selon un objectif personnel réaliste, d’identifier les conditions qui favorisent la rédaction académique et de briser le sentiment d’isolement lié à la période de rédaction. La formule de retraite Thèsez-vous ? rassemble pendant trois jours, dans un contexte favorable à la rédaction, 40 étudiantes et étudiants de cycles supérieurs de toutes les universités et disciplines confondues. Bien qu’essentiellement consacrés à la rédaction, les programmes de retraite Thèsez-vous ? intègrent également des ateliers sur le savoir écrire, la motivation et les conditions favorables à la rédaction.

Le coût de participation par étudiant est de 250 $ plus taxes. Ce coût comprend l’ensemble des activités, l’hébergement et les repas.

À propos de l’aide financière de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) pour participer aux retraites Thèsez-vous ? La Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université Laval s’associe à l’initiative Thèsez-vous ? pour offrir 20 bourses de 100$ chacune, permettant de couvrir une partie des frais d’inscription pour la retraite de rédaction qui aura lieu à la Forêt Montmorency. Cette offre s’adresse aux étudiants inscrits à un programme de maîtrise-recherche ou de doctorat à l’Université Laval et qui sont au stade de la rédaction. (Limite d'une seule bourse par étudiant pour l'année en cours (2016-2017)

Comment obtenir le soutien financier de 100$ de la FESP ?
Au moment de votre inscription sur le site des retraites Thèsez-vous ? :
  • Utilisez votre adresse institutionnelle (@ulaval.ca)
  • Inscrivez le nom de votre programme
  • Inscrirez le code promotionnel : ULAVAL
  • Payez seulement 150$ pour 3 jours de rédaction dans un cadre idéal (hébergement, repas, collation, yoga, plein air, ateliers...).
Le principe du « premier venu, premier servi » sera appliqué à l’inscription pour l’attribution de la bourse. Faites vite ! Les places sont limitées.