Prix d'excellence 2021 de la Chaire CLE en muséologie

4 octobre 2021

Le Département des sciences historiques est fier d'annoncer que le Prix d’excellence 2021 de la Chaire Clé en muséologie et mise en public est remis à Madame Ambre Sibuet-Masson.

Ce prix récompense l'étudiant ou l'étudiante ayant la meilleure moyenne de cheminement de sa cohorte pour le programme de DESS en muséologie.

Passionnée d'arts depuis son plus jeune âge, Ambre Sibuet-Masson est titulaire d’un baccalauréat en design d’objets, d’une maîtrise en administration et d'un DESS en muséologie. Elle a travaillé au sein de nombreuses institutions culturelles, notamment au Musée huron-wendat et au Musée de la civilisation, et a pris part à la production de plusieurs biennales, comme la biennale de design de Saint-Étienne et la biennale de Québec. Depuis 2013, elle a participé à de nombreuses expositions, lors desquelles elle a été exposante, scénariste ou encore commissaire.

Toutes nos félicitations!