« Politique, publicité. la culture à l'intersection des disciplines » Table ronde 24 mars à 9h00 au Pav. Casault.

« Politique, publicité. la culture à l'intersection des disciplines » Table ronde 24 mars à 9h00 au Pav. Casault.

21 mars 2017

« Politique, publicité. la culture à l'intersection des disciplines »
 
Présentation de chantiers et échanges méthodologiques  « Politique, publicité. La culture à l’intersection des disciplines ».La présentation aura lieu le vendredi 24 mars 2017, de 9 h à 11 h, au pavillon Louis-Jacques-Casault, local 3788 (face à l’entrée du LANTISS). L’étude des pratiques culturelles, hors des champs de la sociologie et de la communication, s'est souvent concentrée sur les pratiques esthétiques – littérature, théâtre, arts visuels, musique… De nouveaux champs se dessinent toutefois à l'intersection des champs d'intérêt de chercheurs des secteurs des sciences humaines. Deux cas de figure seront abordés : comment étudier la place de la culture en politique et dans la publicité ? Les fondements et les problèmes méthodologiques posés par ces domaines seront principalement abordés.

AVEC LA PARTICIPATION DE :
  • Martine Cardin et Christian Desîlets (publicité)
  • Jonathan Livernois et Alain Lavigne (politique)