Pascale Rousseau, récipiendaire de la bourse Laure-Gaudreault, Département langues, linguistique et traduction
Crédit photo : Simon Clark

Pascale Rousseau, récipiendaire de la bourse Laure-Gaudreault

27 avril 2022

Toutes nos félicitations à Pascale Rousseau, étudiante au doctorant en linguistique – didactique des langues qui est récipiendaire de la bourse Laure-Gaudreault. Cette bourse souligne l’apport important de son projet de recherche qui vise à favoriser l’intégration des élèves allophones en classe régulière au secondaire et apporter un soutien aux enseignantes et enseignants dans leurs tâches.

L’objectif de son projet de recherche est d’évaluer les effets d’une intervention concertée portant sur le vocabulaire utilisé par l'enseignement des sciences et celui en enseignement de français langue seconde sur les connaissances lexicales des élèves afin de favoriser leurs apprentissages en sciences.

Source: CSQ Le magazine