The Corporate Terminologist

Parution de The Corporate Terminologist

17 juin 2021

Parution du livre The Corporate Terminologist écrit par Kara Warburton, diplômée à la maîtrise en terminologie au département langues, linguistique et traduction en 1990.

Ce livre aborde les principes et les méthodes de gestion de la terminologie dans les environnements de production. Il décrit les besoins des grandes entreprises et des institutions mondiales et comment ces besoins exigent une nouvelle approche pragmatique de la gestion terminologique. Il s’adresse aux lecteurs qui s’intéressent à la terminologie en tant que discipline et pratique, ainsi qu’aux étudiantes et étudiants dans le domaine de la traduction et de la communication en entreprise.

Mme Warburton est maintenant enseignante au programme de maîtrise en traduction et en interprétariat à l’Université de l’Illinois à Urbana Champaign. Elle possède plus de 25 ans d'expérience comme terminologue dans le secteur privé et 20 ans comme délégué au comité TC37 de l'ISO.

tlrp.21.hb%20(2)_0.jpg