Elizabeth McNeil

Pandémie: pour la première fois, je m’avoue vaincue

6 avril 2021

Le Département d’information et de communication de l’Université Laval suggère aux membres de la communauté universitaire la lecture du très beau texte d’Élizabeth McNeil paru dans le Journal de Québec le 2 avril dernier. L’étudiante y exprime avec une grande finesse le sentiment d’impuissance et de lassitude qui nous atteint toutes et tous après l’annonce d’une troisième vague de la pandémie et un nouveau reconfinement.

Mme McNeil a trouvé dans l’écriture une façon de combattre ce sentiment. Avez-vous trouvé la vôtre? Si vous sentez que le découragement vous gagne au point de nuire à votre session, n’hésitez pas à faire appel au Réseau sentinelles de l’Université Laval. Le rôle des sentinelles est d’accompagner les personnes en détresse vers les différents services d’aide. Vous pouvez vous adresser directement à une sentinelle pour vous-même ou pour un membre de la communauté étudiante qui vous inquiète.