Catherine Ferland, Sciences historiques, Faculté des lettres et des sciences humaines, Université Laval

Nouvelle parution de Catherine Ferland, docteure en histoire de l'Université Laval

22 novembre 2021

«Quinze femmes qui ont fait l'histoire du Québec», vient de paraître aux éditions Auzou dans la catégorie livre jeunesse.

«Elles étaient journalistes, sportives de haut niveau,  chanteuses, scientifiques, avocates ou encore militantes: chacune a, à sa manière, changé l’histoire du Québec. Les 15 femmes : Maude Abbott, Léa Roback, Pauline Julien, Judith Jasmin, Jehanne Benoît, Marie-Claire Kirkland-Casgrain, Myra Cree, Rose Ouellette dite «La Poune», Marianne Mareschal, Gisèle Lamoureux, Emma Gaudreau Casgrain, Éva Circé-Côté, Alys Robi, Marcelle Mallet, Hilda Strike.»

Source: Site Web des Éditions Auzou

À lire aussi dans ULaval nouvelles pour plus de détails!

Catherine%20Ferland%20historienne%20octobre%202021.%20Cre%CC%81dit%20photo%20Amy%20Gagnon%20-%20Artefact%20urbain.jpg.png
*Catherine Ferland, crédit photo Amy Gagnon