
Nomination à la direction du CIÈQ
23 juin 2022
Toutes nos félicitations à Anne Klein, professeure agrégée au Département des sciences historiques qui a été nommée directrice du Centre interuniverstitaire d'études québécoises de la constituante de l'Université Laval (CIEQ-LAVAL) le 17 mai dernier. Ce mandat s'étend du 2 juin 2022 au 2 juin 2026.
À propos du CIEQ
«Le Centre interuniversitaire d'études québécoises (CIEQ) représente à ce jour l'un des principaux regroupements de chercheurs à se consacrer à la recherche fondamentale sur la société québécoise dans sa profondeur historique et son inscription dans l'espace. Ses membres, chercheurs établis et étudiants, s'intéressent ainsi à plusieurs dimensions fondamentales de l'expérience historique et territoriale du Québec.
L'équipe des chercheurs du CIEQ est pluridisciplinaire, car la démarche analytique intégrée fait de l'espace une catégorie historique accessible à toute discipline qui s'intéresse au passé, en sciences sociales et humaines, mais aussi en sciences religieuses ou en architecture.
L'ouverture qui le caractérise s'étend aux générations de chercheurs qui contribuent à ses travaux, aux échelles d'analyse (spatiales, temporelles, sociales) et aux méthodes, dans un climat convivial d'apprentissage et de découverte.»
Pour en savoir plus sur le CIEQ