Michaël Trahan, nouveau professeur de création littéraire

16 décembre 2019

Le Département de littérature, théâtre et cinéma est très heureux d’accueillir un nouveau professeur de création littéraire, M. Michaël Trahan. M. Trahan est détenteur d’un doctorat (« La littérature aux limites du lisible : Université de Montréal, 2017) et s’est mérité une bourse postdoctorale en recherche-création pour son projet « La vie écrite : fictions de la vocation et désir de littérature » (Université de Toronto, 2019). Il a publié des recueils de poésie aux éditions du Quartanier (Nœud coulant, 2013 ; La raison des fleurs, 2017), pour lesquels il s’est mérité de nombreux prix. Son mémoire de maîtrise sur Sade a été publié chez Nota bene en 2017 sous le titre « La Postérité du scandale ».