Mélodie Simard-Houde obtient le prix du meilleur ouvrage de l'ACÉF-XIX 2019

11 juin 2019

Mélodie Simard-Houde, qui a soutenu en 2015 une thèse en études littéraires de l’Université Laval, en cotutelle avec l’Université Paul-Valéry, vient de se voir décerner le Prix du meilleur ouvrage 2019 de l’Association Canadienne des Études Francophones du XIXe siècle (ACÉF-XIX). Ce prix récompense l’ouvrage Le reporter et ses fictions. Poétique historique d’un imaginaire, issu de ses recherches de doctorat et paru en 2017 aux Presses universitaires de Limoges.

Le Prix du meilleur ouvrage est décerné par un jury de l’ACÉF-XIX au meilleur livre publié dans les deux années précédentes par les membres de l’association.

Site des Presses universitaires de Limoges (table des matières et commande de l’ouvrage) :