Maude Paradis

Maude Paradis - Lauréate de la Bourse Jean-Sébastien-Pontbriand (création littéraire)

2 juin 2021

Maude Paradis, étudiante au baccalauréat en études littéraires

J'ai entrepris un baccalauréat en études littéraires à l'Université Laval par amour de la langue française et de la création littéraire. La valeur symbolique de la bourse Jean-Sebastien-Pontbriand est inestimable à mes yeux: je suis fortement encouragée à continuer ma démarche d'écriture et à terminer le recueil de poésie ayant fait l'objet de cette bourse. Venant du milieu de l'art lyrique, j'ai douté à maintes reprises de mon choix de mettre sur glace mes activités musicales pour favoriser mon apprentissage de la littérature, mais j'ai maintenant la conviction d'avoir suivi la bonne voie. Merci pour cette précieuse validation et ce soutien financier qui contribue à la poursuite de mes études universitaires.

Toutes nos félicitations!

Bourse Jean-Sébastien-Pontbriand (création littéraire)

Les 2 bourses Jean-Sébastien-Pontbriand ont été créées par le professeur retraité du Département de littérature, théâtre et cinéma, M. Jean-Noël Pontbriand pour soutenir la création littéraire et surtout le volet poésie. Elles sont ouvertes à tous les étudiants et les étudiantes des programmes de création littéraire.

Pour en savoir plus sur ces bourses