Martin Pâquet (Sciences historiques, Université Laval) et Stéphane Savard (Histoire, UQAM)

Martin Pâquet, lauréat du Prix de l'Assemblée nationale du Québec 2022

28 octobre 2022

Parue aux éditions du Boréal, la «Brève histoire de la Révolution tranquille» de Martin Pâquet (Sciences historiques, Université Laval) et de Stéphane Savard (Histoire, UQAM) est l'ouvrage lauréat du Prix de l'Assemblée nationale du Québec 2022, décerné par l'Institut d'histoire de l'Amérique française.

Le Prix de l’Assemblée nationale du Québec a pour objectif de favoriser la production d’ouvrages reliés à l’histoire politique de l’Amérique française qui s’imposent par la qualité, l’originalité et la rigueur de la recherche historique et par leur accessibilité au grand public. Il prime le meilleur ouvrage en histoire politique paru en 2021.

Toutes nos félicitations!

Pour en savoir plus sur le livre