Martin Pâquet

Martin Pâquet, «fellow» de l'Institut L. R. Wilson en histoire canadienne

12 février 2020

Martin Pâquet, professeur titulaire au Département des sciences historiques, a été nommé nouveau membre associé (fellow) de l'Institut L. R. Wilson en histoire canadiennehttps://wilson.humanities.mcmaster.ca/#:~:text=About%20The%20Wilson%20Institute,-Founded%20in%202008&text=Over%20the%20years%2C%20the%20Wilson,graduate%20students%20at%20McMaster%20University., à l'Université McMaster, pour un mandat entre 2020 et 2023.

Œuvrant en anthropologie historique, Martin Pâquet s’intéresse aux multiples expressions des cultures politiques au Québec, au Canada et dans les francophonies nord-américaines depuis les Révolutions de la fin du 18e et du début du 19e siècle jusqu’à nos jours. Ses intérêts s’étendent aussi aux études migratoires dans une perspective transnationale.

Fondé en 2008, l'Institut L. R. Wilson d'histoire canadienne a été créé afin de repenser l'histoire du Canada, avant et après la Confédération, dans un cadre transnational. L'Institut cherche à comprendre la place du Canada dans une perspective mondiale et la façon dont le Canada a influencé - ou a été influencé par - les phénomènes transnationaux. L'institut offre des bourses d'enseignement et de recherche aux récents titulaires d'un doctorat, organise de nombreux ateliers, conférences et colloques, et octroie des subventions et des bourses aux étudiants de troisième cycle de l'université McMaster.

Toutes nos félicitations!