Marion Bérubé, étudiante à la maîtrise remporte un prix de la relève de la FPJQ.

13 janvier 2017

Marion Bérubé, étudiante à la maîtrise en communication, a remporté une bourse de 250$ dans la catégorie «Reportage» pour «À la croisée des chemins – le parcours d’une personne trans au Québec». Ce reportage a été réalisé dans le cadre du séminaire de maîtrise Pratiques innovantes en journalisme sous la responsabilité du professeur Renaud Carbasse.

Le mot du jury :

«Dans un reportage multimédia très complet, Marion Bérubé présente le parcours d’une personne trans de manière à la fois très sensible et rigoureuse. L’information est livrée sans tabou, mais sans tomber dans le sensationnalisme. On retrouve également dans son œuvre un bel équilibre entre le témoignage principal et les propos des différents experts. Son travail permet sans contredit au public de mieux comprendre les enjeux auxquels font face les personnes trans.»