Lucía Flores représente l'ÉLUL en Inde!

7 avril 2017

En mars 2017, l'Université Laval et l'Association internationale des études québécoises se sont associées pour participer à un colloque international sur les études québécoises dans la ville de Shimla, au pied de l'Himalaya, en Inde. Madame Lucía Flores, chargée d'enseignement à l'École de langues, a donné une conférence sur des aspects didactiques et un atelier sur le Québec en classe de français langue étrangère. Une trentaine d’enseignants de l'Inde et de la Thaïlande ont découvert :
  • des personnages historiques;
  • la famille d'hier à aujourd'hui;
  • l’identité québécoise.
Par la suite, ces enseignants ont réfléchi au potentiel de ces activités pour la classe de langue en fonction du niveau de leurs apprenants. Ce colloque international fut un franc succès grâce notamment à l’expertise de madame Lucía Flores.