Louis Jolicoeur

Louis Jolicoeur parle du webinaire sur le Grand Théâtre de Québec à la radio

16 avril 2021

Le webinaire à venir sur le Grand Théâtre de Québec fait déjà parler de lui!

En tant qu'animateur du webinaire, Louis Jolicoeur, vice-doyen à la recherche, à la création et aux études supérieures, a donné hier une entrevue à ce sujet sur les ondes de CKRL.

Écouter l'entrevue
*Le segment commence à 35 minutes.

Webinaire: Le Grand Théâtre de Québec: au coeur de la culture

Jeudi 22 avril, à 12h
Durée: 1h, incluant une discussion avec le public

Écouter le webinaire en rediffusion

Au programme
Le webinaire porte sur un livre à paraître qui vise à mettre en relief les 50 ans du Grand Théâtre de Québec, et dans lequel se succèdent différents articles sur le théâtre, l’opéra, la danse, l’humour, la musique, la poésie, l’architecture du bâtiment, son lien organique avec la murale de Jordi Bonet, ainsi que la célèbre phrase de Claude Péloquin qui l’orne; et, en filigrane, l’histoire du Québec moderne. Un livre donc qui s’inscrit fortement dans sa communauté et qui traduit de façon claire l’engagement des chercheurs de la Faculté des lettres et des sciences humaines à l'égard du monde qui les entoure.

Invités

• Michel Côté, directeur de programmation au Grand Théâtre de Québec, et
  • Irène Roy, professeure titulaire retraitée du Département de littérature, théâtre et cinéma de l’Université Laval