René Audet, département de littérature, théâtre et cinéma

Livre et littérature numériques: la contribution de René Audet reconnue au dernier concours des prix Impacts du CRSH

2 décembre 2021

Félicitations à René Audet (département de littérature, théâtre et cinéma), finaliste pour le prix Impact-Connexion qui « souligne la réalisation d’une initiative remarquable favorisant l’échange de connaissances ayant de fortes retombées d’ordre intellectuel, culturel, social ou économique. »

Cette mention reconnaît plus particulièrement l’importance de la contribution de René Audet à l’approfondissement de la recherche fondamentale sur la littérature et le livre numériques et à l’enrichissement des collaborations entre le milieu scientifique et les acteurs du monde du livre, des arts et du numérique. Le Laboratoire Ex situ. Études littéraires et technologie et les Éditions Codicille qu’il a fondés et qu’il dirige, l’important partenariat national Littérature québécoise mobile dont il assume la direction du pôle Québec, les chantiers en innovation éditoriale qu’il mène avec, notamment, les éditions Alto et l’organisme Les Autres jours, de même que l’événement international ECRIDIL et les ateliers La Fabrique du numérique qu’il a organisés au cours des dernières années sont, entre autres, autant d’initiatives qui témoignent de son leadership et de son investissement soutenu pour une meilleure compréhension des enjeux et des possibilités des humanités et des arts numériques.

À propos des Prix Impacts
« Les Prix Impacts sont la plus haute distinction honorifique remise chaque année par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). Les lauréats et les finalistes se situent à la fine pointe de la recherche en sciences humaines. Ils repoussent les limites de nos connaissances sur le genre humain, unissent les diverses parties intéressées dans la poursuite de buts communs et nous aident à améliorer la société. »

Lire le communiqué complet de l'annonce des Prix Impacts 2021.