René Audet

Littérature et pandémie: regard sur une vie littéraire en déconfinement

23 avril 2020

Mené par René Audet, professeur au Département de littérature, théâtre et cinéma et directeur du Laboratoire Ex situ. Études littéraires et technologie, le projet «Initiatives web du milieu littéraire durant les mesures d'urgence (COVID-19)» suit la trace des actions du monde littéraire et du livre «qui se veulent une réponse directe à la crise actuelle et qui témoignent de la solidarité du milieu littéraire et de sa résilience.»

«La crise est l’occasion de montrer que la littérature n’est pas qu’une manifestation d’encre sur du papier. La littérature se diversifie dans ses modalités d’expression. Le livre est un possible parmi tant d’autres. Tranquillement, l’exclusivité médiatique est assouplie par d’autres pratiques qui viennent enrichir cette idée de littérature», explique René Audet dans une récente entrevue accordée à ULaval nouvelles.

«Initiatives web du milieu littéraire durant les mesures d'urgence (COVID-19)» est réalisé en collaboration avec les coordonnateurs Mélodie Simard-Houde (FLSH) et Benoit Bordeleau (UQAM) dans le cadre du partenariat Littérature québécoise mobile.

En savoir plus sur le Laboratoire Ex situ. Études littéraires et technologie.
En savoir plus sur le projet Littérature québécoise mobile