Les inscriptions sont ouvertes: stage de perfectionnement en enseignement du FLE

18 mars 2021

Il est maintenant possible de s’inscrire en ligne au stage de perfectionnement pour les enseignants en français langue étrangère ou seconde (FLE).

Ce stage d’une durée de 3 semaines se déroulera du 5 au 23 juillet et complètement en ligne!

C’est un moment opportun pour venir apprendre de nouvelles approches didactiques dans un contexte d’apprentissage convivial avec des collègues de partout dans le monde. Vous développerez aussi des activités pédagogiques à contenu québécois en vous inspirant du volet socioculturel de la formation, qui comprend des conférences et des activités sur différents aspects de la culture québécoise.

Critères d’admission

• enseigner le français langue seconde ou étrangère dans un établissement d’enseignement secondaire, préuniversitaire ou universitaire, ou être inscrit dans un programme de 2e ou 3e cycle en didactique du français langue seconde ou étrangère;
  • maîtriser le français oral et écrit, le français étant la seule langue utilisée tout au long de la formation.

Date limite d’inscription

Information et inscription

Pour toute question au sujet du stage au sein de l’Université Laval, vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse suivante: fle@elul.ulaval.ca

Informez-vous davantage sur le stage