Seize des premières étudiantes et des premiers étudiants inscrits au programme de Journalisme et information en 1968

Les 50 ans du début du programme de ‘Journalisme et information’ en 1968

17 septembre 2018

Seize des premières étudiantes et des premiers étudiants inscrits au programme de Journalisme et information (J&I) en 1968 ont rencontré les étudiantes et étudiants du cours de Jacques Rivet, le 5 septembre dernier, sur l’Éthique de la communication publique dans le but de souligner les 50 ans du début de ce programme novateur en journalisme dans les universités québécoises. Ces personnes, toutes à la retraite, ont conseillé à l’auditoire certains comportements techniques et éthiques tirés de leur vaste expérience professionnelle. Une conclusion se dégage de la diversité de leur témoignage : l’avenir était aussi inconnu pour elles, autrefois, qu’il l’est pour la gente étudiante, aujourd’hui, en dépit de la technologie existante du moment.

JV%202018%20-%203.jpgDe gauche droite, 1erangée : Suzie Bouchard, Monic Lessard, Jean-Claude Labrecque, Jean-Eudes Landry, Berthold Lévesque, Alain Lavigne (professeur), Nicole Pedneault (conjointe de J. Rivet); 2erangée : François Houle, Claire Dussault, Gilles Bernier, Raymond Giroux, La conjointe de Berthold Lévesque, Claude Bédard, François Demers (professeur); 3erangée : Pierre Champagne, Jacques Rivet (professeur), Léonce Gaudreault, Ghislaine Rheault, Florian Sauvageau (professeur), Roger De La Garde (professeur), Jocelyn Lemieux. (Photo prise par Yves Lacouture (professeur, psychologie).