Logo d'Archipélies

Le no 15 d'Archipélies vient de paraître

12 juillet 2023

Les Presses Universitaires des Antilles vous informent de la sortie du n° 15 d’Archipélies, revue en ligne du CRILLASH (Centre de recherches interdisciplinaires en lettres, langues, arts et sciences humaines de l’Université des Antilles).

Cette revue d'Archipélies souhaite examiner la question de la transmission intergénérationnelle des savoirs, des normes et des pratiques en sciences humaines et sociales (Maghreb, Antilles, Afrique subsaharienne). Elle a été coordonnée par Olga Hel-Bongo, professeure au Département de littérature, théâtre et cinéma et Muriel Gomez-Perez, professeure au Département des sciences historiques de l'Université Laval.

Les contributeurs de ce dossier d’Archipélies invitent à prendre en compte la diversité des acteurs qui participent aux transmissions des savoirs, des pratiques et des normes en sciences humaines et sociales. Mesurer les phénomènes de continuité et de rupture dans la transmission intergénérationnelle des savoirs et des pratiques à travers lesquels se dessinent de nombreux défis.

Bonne lecture!