Robert Faguy, Carole Nadeau, Jean-François Gauvin

Le LANTISS et le LAMIC financés par le Fonds des leaders John-R.-Evans

8 septembre 2023

Nos plus sincères félicitations aux professeurs Robert Faguy et Carole Nadeau, du Département de littérature, théâtre et cinéma ainsi qu'à Jean-François Gauvin, du Département des sciences historiques qui font partis des 19 équipes de recherche de l'Université Laval qui reçoivent un financement octroyé par la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), par l'entremise du Fonds des leaders John-R.-Evans.

"Les professeurs Robert FaguyCarole Nadeau et Jean-François Gauvin, de la Faculté des lettres et des sciences humaines, reçoivent un montant de 650 000 $ pour acquérir de nouveaux équipements permettant de soutenir les projets et de développer de nouvelles voies en recherche et en création dans les domaines de l'immersion et des dispositifs interactifs en arts du spectacle et en muséologie. Ce financement permettra également d'ouvrir de nouvelles perspectives de recherche grâce aux technologies naissantes en réalité augmentée et en réalité mixte.

« Le projet d'acquisition permettra une relance des activités de recherche-création associées au Laboratoire des nouvelles technologies de l'image, du son et de la scène et au Laboratoire de muséologie et d'ingénierie de la culture. L'équipe a très hâte de mettre en œuvre ces dispositifs innovants », rapporte Robert Faguy."

Lire le communiqué de presse

Lire l'article de ULaval nouvelles