Le Festival de cinéma de la ville de Québec en mode virtuel

16 septembre 2020

Grâce à un partenariat entre l’Université Laval et le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), Lisa Bolduc, étudiante au certificat en études cinématographiques, participera au FCVQ. Le Festival offrira un nouveau concept de visionnement immersif, la Mécanique FCVQ. Du 16 au 20 septembre, les internautes auront ainsi accès à une plateforme de quatre «salles», trois payantes et une gratuite, où les films et les activités seront diffusés en continu.

« L’arrivée du e-CAMPUS coïncide bien avec les objectifs professionnels que je m’étais fixés en début de parcours universitaire.  Ayant déjà réalisé plusieurs projets auparavant, passant par la réalisation, la direction photo et le montage, je vois l’occasion d’approfondir des aspects auxquels j’aimerais consacrer plus de temps. La production, les affaires et les nouveaux médias sont quelques exemples, mais j’ai une certaine curiosité et un intérêt particulier pour les relations publiques et la promotion », dit Laura Bolduc.

Dans le cadre de leur programme en muséologie, quatre étudiantes, soutenues par le professeur Jean-Pierre Sirois-Trahan, professeur au Département de littérature, théâtre et cinéma, préparent une exposition sur le cinéma. Présentée à la Bibliothèque de l’Université Laval en 2021, cette exposition mettra en valeur des appareils de la collection Lemai. La Fabrique culturelle de Télé-Québec produira une capsule vidéo liée à ce projet, qui sera tournée sur le campus et diffusée sur le site du FCVQ.