Le développement de l’aisance à l’oral chez les personnes adultes immigrantes en apprentissage de la langue et de la littératie : propositions d’activités pour la salle de classe, Département langue, linguistique et traduction
Article

Le développement de l'aisance à l'oral chez les personnes adultes immigrantes en apprentissage de langue et de la littératie

9 février 2022

5 étudiants en linguistique (Benjamin Côté, Marie Duchemin, Catherine Fillion, Thi Dinh Nguyen et Florence Reid) ont publié dans la Revue de l’association québécoise des enseignants de français langue seconde (AQEFLS), un article intitulé Le développement de l’aisance à l’oral chez les personnes adultes immigrantes en apprentissage de la langue et de la littératie: propositions d’activités pour la salle de classe.

Dans cet article est présenté 2 prototypes d’activités, soit la technique 4/3/2 et la technique intonaisance, dont le but est de travailler l’aisance de cette clientèle dans l’apprentissage de la langue et de la littératie.

Pour en savoir plus

Source : érudit