Lara Kanso

Lara Kanso - lauréate de la Bourse d'excellence du Département de littérature, théâtre et cinéma (doctorat)

17 juin 2021

Lara Kanso, étudiante au Doctorat en littérature, arts de la scène et de l'écran

«Je m'appelle Lara Kanso, je suis d'origine libanaise. Je suis passionnée d'art, de littérature et de théâtre. Je travaille dans le monde de la mise en scène à Beyrouth depuis 2014, année à laquelle j'ai décidé d'entamer un master en théâtre. Le besoin d'aller plus loin, de découvrir des horizons autres, d'approfondir mes connaissances et de m'ouvrir à de nouvelles dimensions artistiques m'a poussée à présenter une candidature à l'Université Laval pour un doctorat en "Littérature, arts de la scène et de l'écran".  L'obtention de la "La Bourse d'excellence du département de littérature, théâtre et cinéma" me conforte dans mon choix de projet de recherche-création, né finalement d'un chemin de vie et d'une grande admiration pour l'œuvre de Marguerite Yourcenar. Cette bourse me donne aussi la chance de poursuivre le chemin de la recherche et de la création avec plus d'assurance, plus de confiance: je sais désormais que mon projet de recherche-création est comme "béni" d'avance. Cette bourse rajoute également une valeur sûre à mon dossier d'étudiante et de chercheuse. Cette bourse allège, enfin, sur le plan financier, les soucis du quotidien et me permet de me consacrer plus tranquillement au travail. Je terminerai ces quelques lignes en rajoutant, qu'après les événements tragiques de Beyrouth du mois d'août 2020, cette bourse m'a redonné de l'espoir.»

Toutes nos félicitations!

Bourses d'excellence, Département de littérature, théâtre et cinéma (maîtrise et doctorat)

Ces bourses visent à distinguer les étudiants prometteurs des programmes de 2e et de 3e cycles du Département et bonifier le dossier des étudiants afin de favoriser leurs candidatures aux grands organismes subventionnaires . Elles sont ouvertes aux citoyens canadiens, résidents permanents et étudiants étrangers.

Pour en savoir plus sur ces bourses