Lancement du concours de bourses de recherche au doctorat - VANIER

13 juillet 2022

Le programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier a été conçu pour soutenir des étudiantes et des étudiants de calibre mondial qui font des études doctorales dans des universités canadiennes. Les bourses s’élèvent à 50 000$ par année, pour une durée de 3 ans.

Les bourses sont réservées aux:

• Citoyennes et citoyens canadiens
  • Résidentes et résidents permanents
  • Étudiantes et étudiants étrangers

Pour postuler à l’une de ces bourses, les personnes candidates doivent déposer leur dossier au plus tard le dimanche 18 septembre 2022:

•    Consulter la description de la bourse dans le Répertoire des bourses du Bureau des bourses et de l’aide financière (BBAF);
•    Soumettre leur demande de bourse sur RechercheNet entre le 30 juin et le 18 septembre 2022;
•    Transmettre leurs relevés de notes postsecondaires à cycles_superieurs@bbaf.ulaval.ca.

Les dossiers seront d'abord sélectionnés par l’université canadienne où les personnes prévoient faire leurs études. Un comité d'expert de l'Université Laval déterminera les candidatures recommandées qui obtiendront, à la fin octobre, une lettre d'appui.

Détails du concours