Lancement du Centre facultaire d’appui à la réussite

26 janvier 2023

C’est aujourd’hui le 26 janvier que toute l’équipe du nouveau Centre facultaire d’appui à la réussite s’est réunie pour ouvrir officiellement leur local et dévoiler leur site Web. En vue d’offrir des services aux étudiants et étudiantes en lettres et sciences humaines, La Faculté et la Bibliothèque de l’Université Laval se sont unies pour lancer un projet pilote.

Composé de mentores et mentors, de bibliothécaires-conseil et de ressources provenant de la Faculté et de la Bibliothèque, le Centre soutiendra la communauté étudiante du 3e cycle dans la gestion et la réalisation de ses projets d’études. Les doctorants et doctorantes y trouveront un service d’accompagnement et d’aiguillage, complémentaire au soutien apporté par les principaux acteurs que sont le corps enseignant, les directions de thèse et les directions de programme.

Ce projet pilote s’inscrit dans la première phase de mise en place de ce Centre facultaire d’appui. Dans le futur, la volonté des 2 parties est de pouvoir ouvrir les services à l’ensemble de la communauté étudiante des cycles supérieurs en lettres et sciences humaines. Des services adaptés à la réalité de tous les cycles seront alors élaborés et déployés.

Site Web du Centre facultaire d’appui à la réussite

Nous sommes ravis de pouvoir offrir ces nouveaux services. Vous pouvez dès maintenant rencontrer des étudiants et étudiantes.

Découvrez les services offerts