Bourses, Département des sciences historiques, Faculté des lettres et des sciences humaines, Université Laval.

Lancement des concours de bourses pour l’hiver 2023

6 janvier 2023

Étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs, vous pouvez dès maintenant vous inscrire au concours de bourses de l'édition Hiver 2023.

Les bourses de séjour de recherche ou de formation à l'extérieur vous offrent la possibilité d'effectuer des recherches de maîtrise ou de doctorat qui ne peuvent être menées au Québec et d'acquérir une formation spécifique menant à l'approfondissement d'un aspect de votre projet. Outre les recherches ou la formation, le séjour peut donner lieu à la réalisation d'autres activités comme la participation aux travaux d'un nouveau milieu scientifique et le développement d'un réseau de collaboration scientifique.

Pour en savoir plus sur ces bourses

2 concours spécifiques aux domaines d'ethnologie ou d'histoire sont disponibles jusqu'au 24 février.

Il s’agit de :

Bourse Simone-Voyer (ethnologie): 1 bourse de 1 500 $ (maîtrise), 1 bourse de 2 000 $ (doctorat)

Bourse Marc-Vallières en histoire (maîtrise): 1 bourse de 2 000 $

N'hésitez pas de consulter le site du BBAF pour toutes les bourses qui vous sont offertes!