La langue par la bande

2 décembre 2022

Le Trésor de la langue française (TLFQ) a procédé au lancement du projet La langue par la bande le 29 novembre dernier. Pour l’occasion, l'équipe du TLFQ a eu l’honneur de recevoir Dominique Malack, sous-ministre adjointe du développement culturel et du patrimoine, et Guillaume Pinson, doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Laval.

Animé par Michel Giguère, cet événement a permis de souligner le talent de 24 bédéistes d'ici, qui ont su mettre en valeur l’inventivité du français québécois et d’illustrer des expressions et locutions quotidiennes tirées du «Dictionnaire historique du français québécois». Chaque artiste révèle à la fois une dimension culturelle et une interprétation toute personnelle de notre langue imagée. Plus de 35 personnes ont pu découvrir leurs œuvres, faisant de l'événement un franc succès!

Pour découvrir La langue par la bande, rendez-vous sur le site Web du TLFQ.