La Fondation de l'Université Laval lance sa 14e campagne annuelle

18 février 2016

C’est sous le thème « Laisser une empreinte durable, 350 ans d’excellence », que la campagne s’inscrit cette année, avec un objectif de 2,1 M $. Pour une deuxième année consécutive, Michel De Waele copréside la campagne, accompagné cette fois de Mathieu Gagnon, directeur du Service des résidences. À la Faculté des lettres et des sciences humaines, 25 personnes rassemblées autour de Jacques Mathieu, responsable de la campagne, et de Suzanne Viau, directrice du développement philanthropique, ont accepté d’agir comme bénévoles pour assurer le succès de cette collecte de fonds essentielle au soutien de l’enseignement, de la recherche et de la création. L’an dernier, le taux de participation et le don moyen avaient connu une importante progression à la Faculté. Le taux de participation s’élevait à 48 % et le don moyen à 413 $, des résultats supérieurs à la moyenne universitaire et qui témoignent bien de l’engagement et de la générosité des membres de la Faculté. Jusqu’au 16 mars prochain, les bénévoles poursuivront les efforts entrepris l’an dernier pour continuer de faire connaître les différentes possibilités de contribuer à la réussite de nos étudiants, au développement de la recherche et de la création ou à l’amélioration de notre milieu de vie. Seulement à la Faculté, on compte 35 fonds ou sous-fonds liés aux différents domaines d’études et de recherche. À l’échelle universitaire, il y en a plus de 850. Que ce soit pour des bourses d’études, des stages de recherche, de l’achat d’équipement, le soutien d’une équipe sportive ou simplement pour soutenir les fonds d’enseignement et de recherche départementaux, les donateurs ont l’embarras du choix pour appuyer une cause qui les rejoint.