De gauche à droite: Michel Thévenin, Bader Ben Massour et Anne-Sophie Gobeil

Gagnant de la finale facultaire du concours «Ma thèse en 180 secondes»

18 mars 2019

Le vendredi 15 mars s’est tenue la première édition de la finale facultaire du concours «Ma thèse en 180 secondes». Trois étudiants au doctorat y ont participé:

• Bader Ben Massour, doctorant en communication publique
  • Michel Thévenin, doctorant en histoire
  • Anne-Sophie Gobeil, doctorante en communication publique

Nous tenons à féliciter les trois étudiants, qui ont offert de magnifiques performances. Finalement, Michel Thévenin s’est démarqué par la présentation de son projet de thèse intitulé: «Lorsque les "Lumières militaires" franchissent l’Atlantique: artilleurs et ingénieurs militaires en Amérique du Nord au XVIIIe siècle». Il a également reçu le vote «coup de cœur» du public pour sa prestation, ce qui lui a mérité la première place.

Michel Thévenin représentera la Faculté des lettres et des sciences humaines lors de la finale universitaire du concours. Pour ceux et celles qui souhaitent venir l’encourager, cette finale aura lieu le mardi 26 mars, à 12h, au local 2320-2330 du pavillon Gene-H.-Kruger.

Toutes nos félicitations à notre lauréat et nous lui souhaitons un grand succès lors de la finale UL!