Frédérick Lavoie, journaliste et ancien étudiant du DIC reçoit la prestigieuse Bourse de journalisme en développement international.

13 décembre 2016

Deux journalistes canadiens sont en route vers l'Afrique et l'Asie afin de couvrir des enjeux cruciaux liés à la santé et à l'environnement dans le monde en développement. La Fondation Aga Khan Canada et l'Association canadienne des journalistes sont ravies d'annoncer que les Bourses de journalisme en développement international ont été décernées au journaliste indépendant Frédérick Lavoie [baccalauréat en communication avec majeure en journalisme de l'Université Laval] et à Jennifer Yang, du Toronto Star. Chacun recevra 25 000 $ pour créer un reportage dans le monde en développement.

Le projet de M. Lavoie l'amènera à se déplacer à l'intérieur du Bangladesh et à dresser le profil de Bangladais issus de différents horizons. Il explorera les enjeux de développement complexes auxquels ils font face ainsi que les liens entre ces enjeux et un élément essentiel, l'eau. Son projet paraîtra dans Le Devoir. [...] Lire le communiqué de presse complet